❋ Mon expérience nail bar

19 juillet 2015


__Dimanche 28 juin 2015, je participe de nouveau à un nail bar organisé par le Comité d'Entreprise du siège social de Mercedes. Il était préparé à l'occasion de la journée des enfants ! (La première fois, c'était à l'occasion des fêtes de fin d'année.) Nous étions 4 nail artistes en tout ! Et puisque je sais que beaucoup rêvent d'en faire un, ou se demandent comment ça peut bien se passer, je me suis dit que j'allais partager cette expérience avec vous !

__Malheureusement, la plupart des choses restent confidentielles dans cette société. C'est pour ça que cet article portera surtout sur mon ressenti à moi, plutôt que sur l'événement en lui même ! Bonne lecture, car cet article sera bien plus long que d'habitude !

La préparation post nail bar

__Commençons par le commencement : La préparation ! Bah oui ! Pour un événement comme ça, on ne peut pas arriver comme une fleur, les mains dans les poches ! Il faut une organisation de malade ! (En gros,  avant même le jour J, on est déjà exténuée.)

✔ LA ROUE NAIL ART : Ce qui prend le plus de temps, c'est de trouver des idées originales pour la roue de présentation. Il faut des nail art adaptés à la saison, et assez faciles et rapide à reproduire. ( Nous nous devions de satisfaire un maximum de personnes en 5 heures ! Du style, 10 - 15 minutes par personne. Eh ouais ! Faut se bouger !) Nous avons opté pour des motifs fleuris, et pailletés + des motifs basiques ! Nous avions pour consigne d'avoir 4 roues identiques ! (Pour éviter les jalouses, ou qu'il y ait une file d'attente interminable derrière l'une de nous quatre car elle est la seule à proposer ce motif.)



✔ SE FAIRE SES ONGLES : Vient le moment de se faire ses ongles à soi même. Au nail bar précédent, je m'étais fait des petits noeuds. Je peux vous dire que j'ai mangé des noeuds toute la journée ! Car il faut savoir que les personnes à qui on fait les ongles ne sont pas forcément adeptes du nail art. La réponse à "Qu'est ce que je vous fais ?" est très souvent "Comme vous !" (Quand ce n'est pas "Juste un vernis, ça me suffit !") Donc j'ai opté pour des pois et des fleurs vintages très rapide à reproduire. Et ça n'a pas manqué, j'ai fait beaucoup de fleurs !


✔ LE MATERIEL : Ensuite, on fait la sélection des vernis qu'on apporte ! Déjà, on choisi des couleurs de saison, et pas forcément ce qu'on aime porter soi-même ! (Flashy pour l'été !) + quelques couleurs basique pour les filles qui aiment rester classiques (rouge, bordeaux, taupe, nude etc...).
__L'astuce pour être professionnelle, c'est de n'apporter qu'une seule marque de vernis, voire deux maxi ! Moi et la copinail avec qui j'ai bossé c'était Essie exclusivement ! On a apporté une 20aine  de couleurs chacune ! Les deux autres copinails c'était Color Club + Ongle Amor pour le stamping !
__Enfin, le reste du matériel ! Coussin repose main, serviettes jetables, sopalin pour peinture, palette, pinceaux, désinfectant etc... L'avantage quand on travaille avec plusieurs copinails, c'est que si on oubli quelque chose, il y en a toujours une pour dépanner les autres ! ♥

➳ Le jour J

✔ ARRIVEE : Le jour J, nous avions un planning très spécifique à respecter à la lettre ! Chaque intervenant avait une heure d'arrivée pour éviter le bordel ! Donc déjà, on évite tout retard et on arrive habillées de façon très professionnelles. Sur place, on rencontre les responsables, on nous explique le déroulement de la journée, et on nous présente un peu les autres stands. L'ambiance était déjà très conviviale ! (Y'avait de la musique à fond !)
__On dispose son matériel de façon intelligente ! Les vernis devant pour que les filles puissent choisir ! Sur le coté, on place la base, le top coat, le décos, pinceaux et tout le matériel de travail. Puis on cache le stock, c'est-à-dire les serviettes, essuis-tout etc.

✔ LE NAIL BAR : Il y avait une queue de fou ! Mais les filles arrivent avec le sourire, toutes contentes de se faire pouponner ! La longue attente est vite oubliée ! On doit travailler vite, mais on n'oublie surtout pas de papoter avec la dame et d'être souriante ! Car c'est un pur moment de chouchoutage et de détente pour elles. On n'hésite pas à lui demander si la couleur qu'elle a choisi lui convient, et si le nail art lui plaît !
__Il ne faut pas oublier de prendre sa pause ! Souffler 5 minutes, sortir, faire son petit pipi, boire de l'eau, etc. ! Oui, surtout boire de l'eau ! Prévoyez même une bouteille d'eau pour boire entre deux nail art ! Nous, on a pu déguster une bonne glace devant un petit spectacle, au soleil !

-___ Ma table, partagée avec Miss Moji_________________La table de Stepha nails & LPBDM nail art
____Essie Uniquement_________________________Color Club + Ongle Amor

➳ La fin de journée & lendemain

✔ RENGEMENT : On remballe les affaires avec les copinails. On est exténuées, on a mal au dos, mais on la bonne humeur est toujours au rendez-vous ! On échange nos avis ! On voit quel nail art a le plus été demandé et, au contraire, celui qu'on a pas fait du tout ! On papote aussi avec les autres intervenants, le photographe. (cf. photo bonus à la fin de l'article ! Hi hi)

✔ CONCLUSION : Nail artiste, ou même prothésite ongulaire, c'est un métier difficile... Déjà physiquement ! Car quand on reste assise toute la journée, notre dos et nos cervicales en prennent un coup ! Puis mentalement ! Car il faut rester hyper concentrée, et fixer les ongles ! Il faut réaliser une manucure rapidement sans aucun débordement !
__Mais rien ne remplace le grand sourire qui se dessine sur le visage des modèles quand elles découvrent leur mains joliment habillées ! Car à ce moment là, on a beau avoir le dos en vrac, et une fatigue immense, on est super contente de notre boulot !
__Le lendemain, on a l'impression de porter le poids du monde sur nos épaules. Mais encore une fois, on est fières de notre boulot, de partager notre passion et d'en faire profiter les autres !

G A L E R I E ]
Quelques poses que j'ai pu réaliser sur cette journée.

- Cliquez pour agrandir les photos -

  
  
 
  


B O N U S ]
Le photographe de l'événement qui a aussi voulu se faire chouchouter. Après une beauté des mains, il a ajouté "Je vous laisse carte libre sur un ongle !"
Ha ha ha ! Je ne me suis pas gênée !

R E M E R C I E M E N T S ]
Alexa pour l'organisation
Mercedes de nous faire confiance
LPBDM nail art, Stepha nails & Miss Moji pour ce travail en équipe de folie
Toutes les autres personnes présentes pour nous avoir fait vivre une belle expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire