❋ Coloriages mandala, dessins & co.

18 avril 2015


Hello les filles ! 

Aujourd'hui je vous écrit un petit billet assez spécial !
En effet on ne parlera pas de nail art du tout, mais de coloriages et de dessins !

Cet après-midi, je suis passée chez mon petit libraire du coin (J'évite les grands magasins ! De toute façon, c'est le même prix, et au lieu d'enrichir un patron qui n'a sûrement pas besoin de plus, on fait vivre le petit commerçant du coin et sa famille !) et je suis tombée sur un coin coloriages anti-stress.
Plein de cahiers avec des tas de couleurs !

C'est vrai qu'en ce moment, c'est pas mal d'actualité ! J'en entends parler de plus en plus !
Et celui-ci, ça a été le coup de coeur dès que je l'ai vu ! 

Mouhaha, les licornes ! J'ai pensé tout de suite à Cherry Nail Art !

Je vous ai fait quelques clichés, mais je vous invite à voir directement sur le blog de l'illustratrice !
Il y a plein d'aperçus de mes magnifiques dessins :

>> Stéphanie Rousseau <<

Pourquoi j'ai craqué tout de suite ?

- Les dessins sont vraiment magnifiques, très girly ! C'est tout un univers de douceux...
- Certaines pages ont un fond en couleur ! Ca donne de l'inspiration, et le rendu est joli.
- Il y a un vernissage selectif sur la première et quatrième de couverture. (La classe !)
- Les pages sont détachables ! (Mais j'hésite encore à le faire...)
- L'impression est d'une qualité irréprochable !
- Son petit prix de 5€95.

❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣




Alors, ce n'est pas mon tout premier cahier de coloriage ! Je m'en étais déjà offert un il y a quelques mois. C'est vrai que comparé à celui de Stéphanie Rousseau, je le trouve un peu moins créatif, un peu plus banal... Disons que ce sont des illustrations qu'on peut trouver sur Google Image quoi ! Je l'ai commencé, mais je ne l'ai pas terminé... 




Pour celles que ça interesse, je vous ai mis ma petite galerie de mandala terminés ! (Cliquez pour agandir
Oui, 4 sur 50. Baaaah les autres je les ai commencé, mais je ne les ai jamais terminé...

❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣

Pour vous en dire un peu plus sur moi, je suis quelqu'un qui a toujours beaucoup aimé dessiner ! Quand j'étais au lycée, j'ai commencé à m'intéresser aux mangas, alors je me suis offerte une collection Bleach en livre (du tome 1 au 36.) Et j'ai commencé à recopier certains dessins... Je les garde maintenant très précieusement dans un porte vue, bien protégés ! (Pareil, cliquez pour agrandir !)


❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣

J'ai arrêté le dessin pendant longtemps, par manque de temps... Puis en 2011, mon petit frère qui s'ennuyait m'a demandé de lui imprimer des coloriages Pokémon. Et faut savoir que moi, Pokémon, ça a été une grande partie de mon enfance ! Haha Donc on faisait ensemble des après-midi coloriages ! C'était vraiment super sympa !



❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣ - ❣

Voilà voilà ! Ce billet change un peu de d'habitude...
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires s'il vous plait ou non,
et si vous voulez que je vous en fasse d'autres !

2 commentaires:

  1. Merci Julie pour ton article, c'est très gentil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très simpa tes coloriages !!! Moi j'ai en tout 3 bouquins de coloriages !!
    Je dirais que je ne colorie pas aussi bien que toi !! Moi je le fait au feutre car les crayons de couleur c'est long et je me lasse assez vite. Du coup je fait au feutre mais pour trouver de bonnes couleurs c'est plus compliqué ! Voilà !! Bisous

    RépondreSupprimer