❋ One stroke : Empilement de pétales

3 juin 2015





La semaine dernière, juste avant de tomber malade, je me suis lancée dans un one stroke de folie. La base noire, y a rien de mieux pour faire ressortir cette technique !

Après avoir scruté différents blog, des vidéos Youtube sur le one stroke, Google images, j'ai essayé de me lancer dans des fleurs frou frou, avec les pétales reliés entres eux etc... J'ai lutté pendant une bonne heure, en recommençant maintes et maintes fois, mais j'ai laissé tombé...

J'ai donc recommencé en me penchant vers un motif un peu plus plat. Juste des pétales empilé les uns sur les autres. Aaah... Qu'est ce que j'aimerai un jour maîtriser les fleurs frou frou !


(A noter que j'ai trop du mal avec le mot "pétale" car dans ma tête, il ne peut être qu'au féminin !!!)



Croyez-le ou non, j'ai fait mes deux mains !!! Donc pour récapituler : 1h de test avec les fleurs frou frou. on y rajoute 1h pour la main gauche. (J'ai fait une petite pause après parce que mon cerveau m'a dit STOP !) Et 1h pour la main droite. Trois heure ! Plus jamais !!!

Bon. On voit la différence entre les deux mains !
Sur ma main droite, les contours des pétales sont beaucoup moins nets !
Les espaces entre eux aussi ! On sent que j'ai eu la tremblotte !

Et puisque je suis folle, j'ai décidé de le refaire sur capsules !
Ca rend moins bien, mais je voulais vous faire un petit tuto ! Hihi 

-- N'hésitez pas à agrandir la photo pour bien voir les détails ! --

Préparation :
Pour que sa peinture accroche, on matifie la surface !
Soit avec un top coat matte, soit avec un bloc blanc à grain très fin qu'on passe tout doucement !
Mais pour la seconde solution, votre vernis devra être archi sec ! (minimum 12h de séchage)

1. En one stroke, on commence toujours pas les pétales du fond, celles qui sont en arrière plan ! On les dispose de façon assez harmonieuse, avec un petit espace entre eux. On essaie de former une pointe au bout ! (Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, on corrige tout après !)
2. On entame le deuxième étage, cette fois ci avec des pétales rondes ! On les dispose entre deux pétales de l'étage du fond, et de la même façon : avec un espace entre chaque pétale.
3. Avec un pinceau très fin et de la peinture blanche, on va venir lisser les contour et corriger la pointe !
4. Ma petite astuce : L'avantage de travailler sur fond noir, c'est qu'on peut venir corriger à nouveau avec de la peinture noire ! Arrondir les pétales ou effacer les endroit où il se touchent !
5. Ajoutez quelques petits points par ci, par là ! Finissez avec votre top coat habituel !

8 commentaires:

  1. C'est très beau et merci pour le tuto ! c'est vrai que sur base noire le one stroke ressort bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai beaucoup vu de one stroke sur base noire ! J'en ai même fait un sur ma soeur ! Mais je n'avais jamais testé sur moi même ! J'avais trop envie hi hi

      Supprimer
  2. Superbe!!! tu as eu raison de persévérer c'set sublime
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'espère qu'un jour j'aurais votre niveau en one stroke !!!

      Supprimer
  3. Tu es vraiment douée en one stroke je trouve =). J'ai déjà passé aussi longtemps sur un nail art, mais je crois que je ne le ferais jamais pour un one stroke parce que je ne serais même pas sure d'arriver à un résultat potable à la fin =P. J'espère que tu finiras par réussir à faire ce que tu veux ^^.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. magnifique one stroke, je n'ai pas encore bien la technique, car il est vrai qu'avec mes soucis de santé qui paralysent en partie ma main c'est plutot difficile pour moi mais je ne renonce pas... j'adore le rendu de cette technique, je finirais donc pas y arriver ;) merci en tout cas de partager tout ça avec nous.

    RépondreSupprimer